Couteau fermant - OPINEL
Couteau OPINEL Tradition Inox N°6 lame 7cm
Couteau OPINEL Tradition Inox N°6 lame 7cm
Couteau fermant - OPINEL
10,00 €
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,20 €.

entretien
réparations
Paiement facile
et sécurisé
livraison rapide
et soignée
Nous sommes disponibles
05.56.44.48.88
Descriptions du produit
Couteau Opinel tradition inox n°6 lame 7 cm
Le N°06 est le plus petit opinel équipé du système double sécurité Virobloc. Idéal pour les activités outdoor et sportives, le N°06 est également pratique et efficace pour les travaux manuels quotidiens (petit bricolage et couture). Sa taille est particulièrement adaptée aux mains les plus menues.
- Longueur de lame: 7 cm
- Manche en hêtre : Le hêtre est le bois le plus utilisé pour la fabrication des manches Opinel. Issu d'exploitations françaises, il est dur, résistant et facile à travailler. D'un aspect homogène, sa couleur claire varie du jaune au rosé. Il est reconnaissable par la présence de nombreux petits traits sombres. Le manche est verni pour être mieux protégé contre l'humidité et les salissures.
- Acier inoxydable Sandvik : L'acier inoxydable 12C27 modifié de Sandvik mis au point pour Opinel est réputé pour son tranchant et sa facilité d'entretien. L'acier inoxydable capable de subir le traitement thermique qui lui donne sa bonne dureté est appelé martensitique. Il a une teneur en carbone au moins égale à 0,40% ce qui permet d'obtenir un tranchant très satisfaisant sans être sensible à la corrosion.
- Lame Yatagan : La lame traditionnelle de l'Opinel est dite lame Yatagan. Sa forme est inspirée d'un sabre turc, à la pointe relevée. La lame est meulée selon un profil bombé exclusif qui garantit la robustesse de la lame et permet des réaffûtages performants.
- Bague de Sécurité : Inventée en 1955 par Marcel Opinel, la bague de sécurité Virobloc équipe tous les couteaux fermants à partir du N°06. Découpé dans de l'acier inoxydable, le Virobloc est constitué de deux parties : une partie fixe et une partie coulissante. En plus du blocage de la lame en position ouverte (sécurité d'utilisation), il est désormais possible de verrouiller la lame en position fermée (sécurité de transport).
Caractéristiques
Description fabriquant
Nous vous recommandons également
Pierre d'affutage 24cm naturelle...
Etui, pierre d'affûtage - OPINELFourreau, étui de sac bleu OPINEL...
Etui, pierre d'affûtage - OPINELPierre d'affutage 10cm naturelle...
Couteau fermé - OPINEL