Couteau de poche, couteau fermant - OPINEL
Couteau de poche, couteau fermant - OPINEL
Le N°08 sous le soleil de Méditerranée
Le modèle iconique en bois d'olivier
Lire plus

Elégance et efficacité.
Le bois d'olivier transporte notre couteau savoyard en Méditerranée. Un classique pour les amoureux de ce bois au caractère affirmé.
Le veinage du bois d'olivier propose des motifs et des nuances allant du clair au sombre. Entre zones veinées (nombreuses ou parsemées)
plus sombres ou surfaces aux teintes plus claires et uniformes, le rendu est unique pour chaque pièce.
Equipé d'une lame en acier Inox de 8,5 cm, il promet une coupe parfaite et un entretien facile.
Le manche en olivier d'Origine France est dur, résistant et offre une prise agréable.
Sa bague de sécurité Virobloc est disponible pour bloquer la lame quand celle-ci est soit en position ouverte, soit fermée.
Longueur de lame: 8.5 cm
Acier inoxydable Sandvik : L'acier inoxydable 12C27 modifié de Sandvik mis au point pour Opinel est réputé pour son tranchant et sa facilité d'entretien.
L'acier inoxydable capable de subir le traitement thermique qui lui donne sa bonne dureté est appelé martensitique.
Il a une teneur en carbone au moins égale à 0.40% ce qui permet d'obtenir un tranchant très satisfaisant sans être sensible à la corrosion.
Manche : L'olivier est l'arbre mythique de la Méditerranée. Le bois d'olivier est agréable au toucher et a un beau poli.
D'un aspect jaune doré à orangé il présente un veinage souvent dense et sinueux.
Bague de sécurité : Inventée en 1955 par Marcel Opinel, la bague de sécurité Virobloc équipe tous les couteaux fermants à partir du N°06.
Découpé dans de l'acier inoxydable, le Virobloc est constitué de deux parties : une partie fixe et une partie coulissante.
En plus du blocage de la lame en position ouverte (sécurité d'utilisation), il est désormais possible de verrouiller la lame en position fermée (sécurité de transport).
Fiche technique
Références spécifiques
L'Opinel est né au bord d'un torrent, à l'ombre des montagnes de Savoie. Inventé en 1890 par Joseph Opinel, il est noble par sa simplicité, sa robustesse et sa fonctionnalité. Adopté par chacun, transmis de génération en génération, l'Opinel est devenu un objet familier, unique et intemporel.
Fabriqués en Savoie, à Chambéry, les couteaux de poche et outils fermants Opinel sont restés fidèles aux racines de la marque.
https://www.opinel.com
Découvrez les produits complémentaires : accessoires, pièces détachées, produits de nettoyage...